L'ÉVÉNEMENT EN DÉTAILS

  • L’ER7 invite les universités européennes les plus prestigieuses (HEC, Cambridge, King’s College, ESADE…) à participer à un tournoi de rugby à 7.  5 nationalités différentes étaient présentes l’an passé.
  • Cette année, pour la troisième édition, 16 équipes masculines et 8 équipes féminines se disputeront la victoire du 26 au 28 Avril 2019 au Vélodrome de Roubaix, ligne d’arrivée de la mythique course cycliste du Paris-Roubaix. Durant le week-end, les 350 joueurs et joueuses ne paient rien. Le coût du logement, des transports, de la nourriture et des soirées est pris en charge par l’association.
  • S’inspirant des tournois du HSBC World Tour qui produisent une ambiance atypique et un sport très spectaculaire (6 essais par match de 2*7 minutes en moyenne), l’ER7 réunit un panel de spectateurs bien plus large que le traditionnel rugby à 15. Cette ambiance festive et internationale est unique, et peu connue en France. Les spectateurs viennent découvrir une ambiance conviviale et atypique au sein du village animation ainsi qu’un sport des plus spectaculaires.
  • Mais le dernier coup de sifflet de la journée n’indique pas la fin des festivités.  
  • Le vendredi soir un repas de gala est organisé à la mairie de Roubaix, l’un des plus beaux hôtels-de-ville en France. C’est une occasion de promouvoir nos valeurs, et celles de nos partenaires.
  • Le samedi, une soirée est organisée à Lille, durant laquelle se produiront des artistes locaux.

LE TOURNOI DE QUADRUGBY

L’European Rugby Sevens Cup s’engage également à contribuer au développement des activités physiques et sportives à destination des personnes en situation de handicap. Cette année pour la première fois, un tournoi de quad-rugby, sport paralympique et très spectaculaire, sera inhérent au tournoi et se déroulera le samedi midi au Vélodrome de Roubaix.

L’objectif est de sensibiliser les participants, de participer au développement du handisport, mais également d’être fidèle aux valeurs du rugby que sont la solidarité, l’esprit d’équipe et la combativité.

QUELQUES CHIFFRES

300

800

3

2 500

1 000

200

JOUEURS

SUPPORTERS

JOURS

LITRES DE BIÈRE

SAUCISSONS

ESSAIS

300

JOUEURS & JOUEUSES

800

SUPPORTERS

3

JOURS

2500

LITRES DE BIERE

1000

SAUCISSONS

200

ESSAIS